Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virgotte et bouts d'chiffon
Virgotte et bouts d'chiffon
Publicité
Virgotte et bouts d'chiffon
Newsletter
22 novembre 2010

L'origine du Virus...

Bercée par une grand-mère polonaise aux allures de matriochka, vétue de robes aux couleurs psychédélliques, raffollant des tentures à motifs perses et de linge brodé, dans une maison tapissée de Toile de Jouy...Et une Mamie Renée qui, pour m'occuper les mercredi après-midi, me confiait sa vieille boîte à boutons que je prenais plaisir à vider pour trier soigneusement par taille, style ou couleur ces petites rondelles de nacre ou de métal sans jamais me lasser... J'avais chopé le Virus!

Vieille_photo_de_famille

Et pour me soigner, rien de telle qu'une maman avec des idées plein la tête qui passait le plus clair de son temps libre derrière sa machine (à coudre ou à tricoter), pour nous confectionner vêtements, trousseau de poupée, chambre de princesse ou déguisements en tous genres...

Une épidémie familiale qui, quelques années plus tard me décide à vivre enfin cette passion au grand jour, et à vous faire partager le plaisir de transformer ces "bouts d'chiffon" en créations originales!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> j'ai eu beaucoup de plaisir à me balader sur votre blog et suis impressionnée par le tournant radical effectué dans votre vie professionnelle pour vivre de votre passion. J'imagine que le soutien de votre famille vous a été précieux.<br /> Vos réalisations sont très jolies. Je suis admirative des personnes ayant le courage de donner vie à leur rêve, leur passion.Bravo.<br /> Vous vous inspirez de vos filles pour certaines de vos réalisations mais avez-vous l'intention de faire des ouvrages destinés aux garçons sous l'influence du papa ?<br /> Je vais regarder régulièrement votre blog pour mes prochaines idées cadeaux.<br /> Bonne chance.<br /> Malika
Répondre
M
L'une de mes plus chères amies est fana de Matriochkas comme toi, et elle c'est sa maman qui est polonaise; c'est une fille exquise et qui apprend à coudre (avec talent) je t'invite à la découvrir sur son blog "l'atelier de Didith" ! Je suis sûre que vous êtes faites pour vous entendre, c'est la co-administratrice de mon forum, une fille merveilleuse comme je sens que toi tu l'es ! Bisous bisous
Répondre
D
Ton site est très beau, et tes doigts de fée ont fait le reste !<br /> Une amie de ta maman, devine qui je suis ? <br /> <br /> bisous <br /> <br /> Dan
Répondre
E
Ah le bel héritage culturel, éducatif...si riche de couleurs, de tentures, de motifs..
Répondre
Publicité