Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas encore, il faut que je vous explique jusqu'où ma "tissu-mania" m'a conduit:

Alors que ni ma formation, ni mes expèriences professionnelles passées ne m'y prédestinaient, je n'ai pas hésité à me reconvertir en franchissant un beau jour la porte d'un grand magasin textile; et bienque les conditions de travail ne fussent guère alléchantes, j'y ai plongé comme un poisson dans l'eau. Oui, j'étais presque au paradis au milieu de ce choix de tissus, rubans, dentelles et boutons...et quel plaisir de partager conseils et idées créatives avec vous, autres afficionados!

pastilles_hirondelles_japonnaises

Oui mais voilà, après quelques années de découvertes et de rencontres fort sympathiques, les contraintes du métier commencèrent à peser lourd dans la balance (car forcément il y en a, surtout quand le magasin est à 50km de la maison ou qu'il est ouvert 7 jours sur 7, oui oui même le dimanche!). Et puis, l'impression de vivre sa passion par procuration à travers les clientes, car les projets foisonnent, les tissus s'accumulent dans un coin et plus une minute pour bricoler chez soi, plus là pour profiter de sa famille le week-end, et au final même plus le temps de vivre...

Alors, voilà comment, un beau matin, (vous savez, un de ces matins comme tant d'autres où l'école est fermée pour grève des enseignants, la baby-sitter indisponible, le papa en déplacement, et la grande qui pleure parce qu'elle a râté son bus !!!) on dit STOP. On se décide enfin à prendre un nouveau tournant, avec pour priorité de se recentrer sur l'ESSENTIEL: les siens, ses passions et si possible réapprendre à vivre en toute simplicité.

Si ça c'est pas une bonne résolution pour commencer l'année!

histoire_de_filles

"Bonne et heureuse année 2011 à tous"