Oui, encore ce mot qui revient, mais cette fois c'est pas ma faute; Comme si j'avais besoin qu'on me mette des idées comme ça dans la tête en plus des miennes... c'était le thème vraiment trop tentant de ce Défi 13 du mois de Mars. 

Bon OK, c'est un peu de la triche: Comme le programme couture est déjà plus que chargé ce mois-ci et qu'en plus je joue toujours pour du beurre (inscriptions saturées faute de trop de succès!), j'ai ressorti du placard un essai qui a déjà 3/4 ans, mais après tout "faire du neuf avec du vieux" c'est bien ça l'esprit Vintage, non?

 noeud

J'avais justement trouvé ce lainage écossais aux couleurs "so vintage", mais bien que toute la famille baigne un peu dans cette tendance, le résultat n'avait pas été du goût de ma toute jeune fille (qui n'avait alors que 5ans) à qui était destiné l'ouvrage et qui m'avait rétorqué "Euuuuuh! ça fait mamie". Bref le manteau pour fillette avait fini dans un coin, puis sur le dos de la poupée, même pas tout à fait fini.

poup_e

Pour l'occasion, j'ai donc ressorti le vieux machin, fait un joli noeud à pois coordonnés en guise de fermeture, histoire de lui offrir une seconde vie et de voir sonner enfin son heure de gloire!

redingotte_vintage