Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virgotte et bouts d'chiffon
Virgotte et bouts d'chiffon
Publicité
Virgotte et bouts d'chiffon
Newsletter
17 mai 2011

Surprise du chef!

Le chef, c'est Mirandoline, une de mes sympathique fidèle, qui au retour d'un week-end chargé m'offre une surprise de taille sur un plateau d'argent...Elle me décerne sur son blog "Un boudoir dans un tiroir".... (que je vous invite d'ailleurs à visiter et dans lequel je me retrouve si souvent), un AWARD!

Award

Merci à elle pour cette distinction qui m'honnore et pour l'enthousiasme dont elle fait preuve face à mes petites créations.

Alors, bien que de nature plutôt secrète, je me dois bien de répondre favorablement à sa requête en dévoilant un peu de moi à travers 7 petites confidences:

1) Je déteste les réveils: ouvrir les paupières et sortir de la couette est un supplice auquel je ne m'habitue pas. Sauf ceux du dimanche matin, lorsque le jour est déjà levé et que mon chéri m'apporte le petit déj sur un plateau avec Franck Sinatra en fond musical...mais ce n'est qu'un lointain souvenir!

nemo5_9effd

2) Je suis une fan inconditionnelle des comédies musicales hollywoodiennes des années 40/50 (vues au moins 150 fois Singing in the rain, Un américain à Paris ou West Side story, mes trois bestseller). Disons que c'est mon côté midinette que je confesse là, mais j'assume complétement!

 Best_seller

3) Le moment que je préfère dans les mariages c'est...le découpage de la Pièce montée!

choux

Tout ça pour vous dire que je suis d'une gourmandise incurable, mon seul pêché!, (mais j'ai la chance de ne pas trop en souffrir...sans doute la dépense excessive d'énergie qui corrige).

4)Mes fleurs préférées sont les oeillets doubles ou de poètes, mais j'ai beau le crier sur les toits depuis bientôt 20 ans, Monsieur s'obstine à m'offrir des roses pour la St Valentin (oui, je sais certaines s'en contenteraient, et j'apprécie quand même le geste tout autant)!

oeilet

5)La saison que j'aime le plus...le Printemps évidemment, ou tout semble renaître à la vie. Et puis, je suis très frileuse, mais je crains aussi les trop fortes chaleurs, alors c'est la saison idéale pour profiter des premiers rayons de soleil sans fondre.

femme_ideale_annees_50

 6)Je collectionne les matriochkas (bleues, pour limiter l'invasion)...c'est un objet qui m'évoque plein de belles choses: l'artisanat folklorique d'un pays d'une immense richesse culturelle; la fécondité puisque que Matriochka signifie "petite mère", et enferme en son ventre les naissances à venir (traditionnellement, cet objet était offert aux jeunes mariés pour  souhaiter prospérité au sein de leur nouveau foyer); enfin parce c'est le symbole de mes origines slaves qui me viennent d'une grand-mère polonaise dont je découvre encore souvent l'influence sur mes gôuts...

collec_bleu

 ... mais ça vous le savez déjà! 

7) Je retrouve mes yeux d'enfant sous l'explosion d'un feu d'artifice, surtout lorsque les étincelles scintillent comme des bulles de champagne dans la nuit d'un bleu infini.

feu_d_artifice 

Voilà, j'ai bien rempli ma copie, et finalement je me rend compte que j'ai encore quelques cachoteries dans ma botte! A mon tour de désigner 7 filles talentueuses que je suis de près ou de loin pour ce qu'elles font ou ce qu'elles sont:

1) D'abord ma très proche copine Psybulle, sans qui je ne me serais sans doute jamais lancée dans cette aventure blogosphérique!

2) La douce Marjoline qui me soutient depuis le début et dont la générosité transpire à travers "ses jolies chéries".

3) Maryvonne, une mamie au grand coeur qui vide souvent mon armoire à tissu pour combler ses petits enfants comme l'indique son journal de bord "Mamy coud et Papy crise".

4) "Quand je serai petite", une fille pétillante dont les créations très inspirées méritent d'être découvertes.

5) "La Fée chiffonée" pour son univers plein de tendresse et de poésie à faire partager à tous ceux qui ont garder une âme d'enfant...

6) "Loétitia", une immense artiste dont les tableaux riches en couleur sont un hommage perpétuel à la femme, la maternité et à la vie...

7) Enfin à Madame Cactus, une "wondergirl" pleine de fantaisie dont l'univers vintage et décalé me réjouit. Je vous invite d'ailleurs à la soutenir car son "Pays des cactus" est actuellemnt en liste pour le blog créatif de l'année!

Jeux_concours_de_Marie_Claire_Idees

Et je vous préviens, qui s'y colle s'y pique!

Je rajouterai juste qu'il y a encore des tonnes de créatrices que j'admire, mais je ne les connais pas assez pour les soumettre à de telles confidences...

Eh bien, à vous de jouer Mesdames, si le coeur vous en dit...et merci d'avance à toutes celles qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rempli ma copie aussi! et non sans mal :) Allez, une petite virée tu sais où et je te donne des news!
Répondre
M
Hihi!!! Félicitations tout d'abord pour ton Award! Contente d'avoir pu faire ma curieuse et appris des petites choses sur toi! Merci beaucoup pour ma nomination et ton joli compliment!! Bises!
Répondre
M
Je suis heureuse de te découvrir un peu plus. Et comme je te l'ai déjà dit, cet Award est amplement mérité. Deux points communs, secrète et trèèèès gourmande. Merci de m'avoir nommée et pour tes gentils mots, un grand plaisir.<br /> A tout bientôt, belle fin de journée.
Répondre
M
Merci d'avoir pris le temps de jouer le jeu ma belle, je sais que c'est long et pas forcément évident !!!! Tu es formidable et je suis contente d'en savoir un peu plus sur toi ! Moi aussi j'adore les comédies musicales ! j'ai une photo signée par Leslie Caron ;-) <br /> L'oeillet des poêtes est aussi une de mes fleurs favorites, et le printemps ma saison préférée aussi !!!! <br /> Le réveil le matin...quelle horreurrrrrrr berk !<br /> <br /> Bizouilles et à très vite !
Répondre
Publicité