Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virgotte et bouts d'chiffon
Virgotte et bouts d'chiffon
Publicité
Virgotte et bouts d'chiffon
Newsletter
1 juin 2011

Mademoiselle est servie!

En bonne maman que je suis, je n'ai pas resisté à l'appel de mes filles qui, comme vous le savez, m'ont remis l'ouvrage de patrons japonais "Mademoiselle" entre les mains le jour de la fête des mères...si ça ce n'est pas un appel!

Donc, mercredi jour des enfants, je vous présente la toute première confection tirée de cette ouvrage, la robe à poche:

Mademoiselle à poches

Très simple à réaliser, presque pas de modifs, si ce n'est l'ajout de liens pour le petit noeud à la poitrine, le jeu de trois tissus (popeline rayé taupe, jersey bleu et voile de coton liberty assorti) pour mettre en valeur l'empiècement devant et les poches plissées, et un élastique à la base pour donner un effet boule plutôt que trapèze (comme l'originale).

Je crois que cela répond parfaitement aux attentes de la plus jeune...mais je ne doute pas que sa soeur lui chipera sa petite robe pour la porter en tunique sur un leggins!

Alors, qu'est-ce qu'on dit? Merci Maman chérie!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme je disais , trop rapide coup d’œil :))<br /> Mais juste pour dire mon coup de cœur pour magnifique robe ! Associations de tissus divine!
Répondre
V
magnifique!! <br /> j 'ai tenté la même pour Flora avec ton liberty petite fleur violette mais je la trouve trop grande...surtout trop large..alors elle est de coté en attendant quelques petits arrangements...bises a toi
Répondre
V
C'est très très très joli !!!!!!!
Répondre
F
Un livre vite testé pour un super résultat, bizz
Répondre
E
Ah! je suppose que c'est la robe dont Clémence m'a parlée hier soir...elle m'a dit qu'elle était "gavée" belle, un peu en parachute! En tous cas, je la trouve vraiment sympa..c'est marrant car j'ai ce livre et je ne me suis pas forcément arrêtée sur ce modèle mais de la voir réalisée...je me dis pourquoi pas? En plus, ça irait bien à Clémence cette forme, ça cache le bidou!
Répondre
Publicité