Une évènement se prépare pour Sophiane, notre cadette, qui entrera bientôt dans la cours de grands. Comme la demoiselle est coquette, qu'elle aime se prélasser des heures dans le bain ou se badigeonner des crèmes de maman...l'idée m'est venue de lui garnir une petite bourse aux couleurs fruitées de produits bien-être:

bourse étoile beauté

Évidemment, ce n'est pas le secret d'une peau fine et d'un teint parfait que je vais vous révéler aujourd'hui, mais le tuto en étapes/photos de cette bourse étoile:

bourse étoile

1) découper une étoile à 6 branches dans deux tissus coordonnés et les coudre en recto/ verso (j'ai choisi de faire le fond extérieur et l'intérieur en enduit mais l'extérieur peut-être en un seul tissu uni).

Ici, la taille est basée sur un hexagonale de 10cm de côté et les branches de l'étoile de 18cm de côté, mais vous pouvez réduire les dimensions pour un porte-monnaie ou bijoux, ou au contraire l'agrandir à volonté pour obtenir un sac.

tuto bourse étoile

2) coudre les 3/4 des branches de étoile. Puis rabattre les pointes, les épingler et coudre tout le tour à 1cm du bord (ou largeur nécessaire pour faire passer un lien)

tuto bourse étoile 2

 3) glisser votre galon avec une épingle à nourrice, et nouer en resserrant l'ouverture:

DSC_7100

Voilà une jolie petite bourse

pour cacher les trésors de jeunes filles!