armani capuche

Hou là là, je ne suis pas très en avance, mais après tout la météo non plus n'est pas à l'heure pour ce 1er jour d'Automne!(soleil radieux, crocus dans ma pelouse... mais je ne vais pas m'en plaindre, je préfère largement l'été indien à la grisaille de saison).

Bref, j'ai bien failli manqué le rendez-vous du défi "Automne à pois" lancé par le blog collectif des petits pois addicts.

automne à pois

Donc, pour affronter la saison qui arrive comme il se doit...ballade en forêt,fraîcheur matinale et bientôt la pluie, j'ai confectionné pour ma mistinguette un imper à capuche:

imper chocol'à pois

 

détails chocopois

Des pois évidemment, une bonne dose de chocolat pour faire le plein d'énergie (lin enduit chocolat + coton à petits pois pour la doublure) et des petites finitions que je dois à ma vaillante co-équipière Psybulle, qui m'a fimoté dans la précipitation (pas la pluie... vous me suivez?) des boutons carrés à pois assortis à ma toile enduite! Sa boutique regorge déjà d'originalité, mais elle peut aussi créer pour vous des modèles de boutons ou bijoux personnalisés, jetez un oeil!

D'ordinaire, aucune de mes trois filles n'aime le rose (?), mais nappé de sauce chocolat, l'imper n'a eu aucun mal à se faire adopter!

imper Armani

Brrrr, ça sent l'Automne!