Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virgotte et bouts d'chiffon
Virgotte et bouts d'chiffon
Publicité
Virgotte et bouts d'chiffon
Newsletter
13 septembre 2012

Indian Summer

Bhouuuuu, submergée sous les visites, les cartons, la paperasse, etc...j'ai bien failli rater le rendez-vous de notre "été Indien", mis à l'honneur de ce Défi 13 (mais ouf, j'ai jusqu'à minuit)!

Pendant les vacances, le passe-temps favori de mes ados, c'est de chiner dans le placard de leurs mamies où elles ont dégoté ce magnifique foulard orangé, avec l'idée dans faire une tunique...(merci Martine)Eté Indien

Une petite cousette improvisée, donc, pour transformer ce carré en "tunique paréo" (une fente pour la tête et deux coutures sous les bras pour les emmanchures...ça, ça me va!) à porter en toute légèreté sous les derniers rayons de septembre.

Et puis comme elle est dans les tons, j'en profite pour vous montrer aussi une jupe portefeuille réalisée il y a fort fort longtemps (les prémices de mes travaux!) dans un lin et coton tomette:

Eté Indien 2

Pour mettre en scène ce joli thème, je vous présente les illustrations (intitulées "parure d'été Indien") de Catherine Rebeyre, une artiste dont j'admire notamment le réalisme des étoffes colorées qui abondent dans ses toiles (à découvrir dans ma rubrique "quartier des artistes").

Mon été indien(clic pour la mélodie d'ambiance!)

Bel fin d'été à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique!
Répondre
M
c'est très très beau !!!!!<br /> <br /> merci de ton commentaire pour le défi 13 <br /> <br /> @ bientôt <br /> <br /> mademoisellealex
Répondre
E
Hey je vais commencé à faire les D13 j'adore ton idée bravo!<br /> <br /> Viens faire un tour par chez moi je viens de fêter les 1mois de mon blog!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br /> http://athuguettesplace.canalblog.com
Répondre
L
Une transformation réussie... le résultat est très sympa !
Répondre
L
J'adore le tissu, il va parfaitement bien sur le top. Bravo
Répondre
Publicité