30 octobre 2012

Le grand Départ!

Je vous l'avais déjà annoncé cet été, mais avec les complications immobilières, et l'immanquable rentrée scolaire...ça y est! ...les derniers cartons sont pliés et scotchés, la porte fermée à double tours, et me voilà prête à partir avec la maison dans le coffre (bon, en fait il va falloir un très gros camion!) et mes trois nénettes dans les bagages pour cette nouvelle vie qui nous attend en banlieue Nantaise. Oui je sais, ce n'est pas le bout du monde, mais pour moi cet "autre bout du monde"-là est celui qui nous rapprochera et... [Lire la suite]
Posté par Virgotte à 12:09 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

27 octobre 2012

Mon amie la Rose...

Petite dédicace pour ma belle-maman, qui est restée un peu nostalgique de ses années tendres...CLIC Et pour rester à la mode des années YéYé, j'ai confectionné spécialement pour elle un étui à lunettes Chic et Vintage: En peau synthétique noire, cotonnade à mini fleurs grise, galon fleuri et modèle sixties en médaillon sur l'endroit, bien rembourré avec viseline, ouatine et doublure rose assortie, et fermoir par élastique et superposition de boutons de nacre et métal pour que ces lunettes ne se perdent pas au fond du sac. ... ... [Lire la suite]
Posté par Virgotte à 09:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
17 octobre 2012

Baby Kokeshi

Après les matriochka, je pousse le voyage encore un peu plus à l'Est avec aujourdh'ui un protège carnet de santé Kokeshi pour la toute petite Emma: Piqué de coton enduit à pois gris, ruban geisha Farbenmix...mais pour celles qui craquent aussi sur ces jolies poupées japonaises, retrouvez le tissu baby kokeshi sur ma boutique A little Mercerie:
Posté par Virgotte à 08:50 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
13 octobre 2012

Miss Cookies!

Défi trè...ize(!)gourmand avec le thème "Caramel et Chocolat" pour ce 13 octobre; De quoi me mettre en appétit même si, entre nous, je n'ai pas trop le temps de me mettre en cuisine ces jours-ci, mais... ...avec un peu de beurre et beaucoup d'amour, on peu faire des miracles, hihi! Un joli tablier en toile enduite à pois, ceinture et intérieur bavette en damier choco-caramel, et une cotonnade de petits fours pour les gourmandes...miam. Et pour ce régaler des autres créations du jour, c'est ici.
Posté par Virgotte à 08:33 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
06 octobre 2012

Trois bonnes fées venues de l'Est...

Comment résister à l'appel des bonnes fées avec toutes les jolies poupées qui voient le jour autour de moi? Une nouvelle série de matriochka pastelles et violines pour se pencher sur le berceau d'une petite Louane, garnies de ouatine et petits grelots tintant pour l'amuser ou la câliner au cours de douces nuits étoilées.
Posté par Virgotte à 18:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]