31 décembre 2012

Fourrure et Cotillons!

A l'heure de sortir au grand froid, voici un petit col de fourrure noire pour ma dernière mistinguette: Doublure à petits pois vieux rose (en accord avec sa "tenue de soirée"), et liens en liberty pour le p'tit noeud au charme féminin! Et la voilà prête pour fêter la Nouvelle Année en beauté: Et je vous souhaite à tous une excellente Année 2013, pleine de douceur et de créativité!
Posté par Virgotte à 23:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

27 décembre 2012

Petit Ourson...des Pyrénnées!

ça y est, la distribution des paquets a eu lieu dans la joie et sous les yeux émmerveillés des enfants, et l'heure de vous montrer mes petites cousettes de Noël a enfin sonnée... Je commencerais donc par le cadeau de notre tout petit, notre Gabin aux grands yeux bleus. A l'origine, cette jolie valisette Teddy bear (provenance "Maison du Monde") sur laquelle j'ai craqué pour sa future chambre: Mais évidemment, mère Virgotte ne pouvait déssament pas la livrer sans contenu, et l'envie d'une petite créa pleine de douceur s'est... [Lire la suite]
Posté par Virgotte à 08:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
24 décembre 2012

Mon Beau Sapin...

...Roi des forêts, inssuffle ta vigueur dans nos foyers que s'élèvent nos esprits jusqu'au sommet.   Qu'il soit ou non riche en surprises, qu'il soit ou non gourmand, je vous souhaite à tous de passer un excellent réveillon de Noël. Et si par hasard vous avez malgré la fête 45 minutes à perdre (à moins que vous en fassiez profiter vos invités!), je vous offre une plaïade de douceurs dans l'esprit de Noël par le plus charmant des crooners (mon Chouchou!): (clic sur l'image) Que du Bonheur!
Posté par Virgotte à 23:59 - Commentaires [7] - Permalien [#]
17 décembre 2012

Trousseau BB étoilé...

Pour l'arrivée d'un bébé de Décembre, une petit set de toilette blanc comme neige, parsemé de quelques flocons et d'étoiles (à retrouver dans l'album "pour les bouts d'choux"): La pochette est en piqué de coton matelassé blanc à étoile taupe et vert anis, avec le fond renforcé en toile enduite à gros pois et intérieur doublé également en damassé enduit taupe pour facilité le néttoyage.           Petite pochette intérieur pour les petits accessoires de toilette; galons étoiles (Tilda) et pois anis... [Lire la suite]
Posté par Virgotte à 16:31 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
10 décembre 2012

Au(x) pied(s)...du sapin!

Depuis le temps que je bave devant ses petites pantouffles de coton, Mamz'elle Angèle nous propose aujourd'hui l'occasion de remporter une de ces paires, histoire de déposer de très jolis souliers au pied du sapin! Pour cela il suffit de vous rendre chez elle (un clic sur l'image), de choisir votre modèle préféré en indiquant votre pointure (ça à l'air simple mais je vous préviens, le choix est attrocement déliquat) et de croiser les doigts très fort jusqu'au tirage au sort! Bonne chance à vous.
Posté par Virgotte à 09:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 décembre 2012

Cueillette des bois

Je reprend tout doucement du service, mais les préparatifs de ce mois de décembre m'obligent à la discrétion!... Néanmoins, avant que nous ne passions en mode "flocon de neige", j'en profite pour vous présenter les derniers arrivés dans mon armoire à tissus: Deux cotonnades imprimées de champignons pour des créations foréstières, gastronomiques, enfantines ou comme il vous plaira...à retrouver dès aujourd'hui en vente sur la boutique ALittleMercerie ou à commander en direct par le blog. Bonne cousette à vous!
Posté par Virgotte à 17:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 décembre 2012

Am, Stram, Gram... (Tome II)

Retour à mes premiers amours avec ce plaid en patchwork "enfantin" (à retrouver dans l'album "patchwork"): Ambiance cosy avec un dégradé de couleurs allant du bleu pétrole au rouge sombre et parfum d'enfance avec des imprimés vintage sur lesquels j'ai évidemment craqué! Enfin, j'ai choisi de le doubler d'une microfibre taupe ultra douce et bien chaude, pour l'offrir à une amie qui attend paisiblement son troisième enfant... Elle pourra ainsi couver bébé tout l'hiver, lover dans son canapé avec sa petite troupe!
Posté par Virgotte à 10:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]