Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virgotte et bouts d'chiffon
Virgotte et bouts d'chiffon
Publicité
Virgotte et bouts d'chiffon
Newsletter
28 avril 2013

Ma princesse aux p'tits pois...

Oui, ma puce aussi voulait sa robe à pois! et avait jeté son dévolu sur la robe ALULA de Grain de couture...(car oui, j'ai craqué! Je bavais devant ce livre de patrons merveilleux à chaque passage en librairie depuis sa sortie, mais mes filles étant trop grandes pour ces jolis modèles je m'étais résignée, et puis il ya tellement de petits autour de moi que finalement, je me suis dit qu'il serait vite rentabilisé!)

Le premier défi a donc été d'agrandir trèèèès largement le patron pour ma grande perche de 10ans (mais que j'habille déjà en 12/14 ans!): j'ai donc élargi le haut de 5 cm de tous côtés et allongé le bas de 12cm (pas assez à l'évidence, mais l'aspect mini-jupe lui plait!). Elle m'avait aussi précisé "sans les étiquettes, ça fait bébé"!

Pour le tissu, elle avait déjà réservé depuis longtemps cette popeline légère ivoire à mini pois noirs (de mon armoire à tissu et en vente ici) que je pensais marier avec col, biais, et boutons noirs... mais voilà, c'était sans compter sur un élément perturbateur: au moment de choisir les chaussures...coup de coeur pour les ballerines corail! (Bon, c'est vrai que les noires étaient trop grandes et les blanches bien trop blanches pour le rester plus d'une heure!)

ballerines corail

J'ai donc dû m'adapter et revoir mes plans avec quelques finitions dans le ton:

alula détails

Et voilà le résultat:

Alula Armani

Ma princesse au p'tit pois à l'air très satisfaite de tous ces p'tits détails en accord avec ses pieds et se prend déjà pour une Star!!!

alula star

Une robe, des plis, des parmentures biais-maison façon passepoil, une double goutte dans le dos, et un ourlet étoilé...comme le projet sembalit coller à pique au thème du nouveau défi couture "Cap ou Pas Cap?", le dernier challenge a été de finir la robe de mistinguette juste à temps pour me joindre aux "Serial défieuses" de ce dimanche; un p'tit clic sur l'image pour voir les jolies robes du jour:

Cap ou Pa Cap

Et pour finir ce Dimanche en beauté, je ne résiste pas à vous faire partager ce petit extrait des chaussons rouges (certaines d'entre vous connaissent ma faiblesse pour les comédies musicales!), tellement de circonstance...

mqdefault

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Wahoo elle est superbe !!
Répondre
C
Une très jolie princesse avec une robe plus que ravissante !!!
Répondre
C
quelle est belle
Répondre
M
Du beau boulot ! Et que dire de la demoiselle ... :)
Répondre
N
olalala comme elle est jolie bisous
Répondre
Publicité