Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virgotte et bouts d'chiffon
Virgotte et bouts d'chiffon
Publicité
Virgotte et bouts d'chiffon
Newsletter
6 octobre 2013

Ma Robe Vintage...

Aaaaah, enfin une petite cousette pour moi! (Car ce ne sont pas les envies, les projets, les coupons qui manquent mais comme vous l'aurez constaté, j'ai du mal a être productive en ce moment)

robe vintage

Voilà donc une petite robe toute simple, une version à peine modifiée du modèle 14 des robes et tuniques "Élégance et sobriété"; j'ai juste raccourcie largement le bas de la robe, taillé droit à partir des hanches, et rallongé légèrement les manches.

Comme le titre du livre dont le patron est issu, je souhaitais un modèle sobre pour mettre en valeur ce magnifique coupon vintage provenant de chez Mondial Tissu, sur lequel j'avais craqué depuis un certain temps déjà!

Derrière un effet "première Dame d'Angleterre", j'ai testé aussi la version tunique, a porter avec une ceinture et blousée sur un pantalon:

Robe tunique Vintage

...deux fois plus d'occasion de la porter, plus décontracté pour le jour et au boulot, ou plus "élégante" pour le soir!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très belle !!!
Répondre
M
c'est tout ce que j'aime!<br /> <br /> bravo, beau tissu, beau choix de patron (que je rêverais d'avoir!!!)<br /> <br /> cette robe te va à merveille!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Elle est superbe et te va à ravir !
Répondre
M
super! comme toujours j'adore ce style gros bisou a vous cinq et a très vite mimi toulenne
Répondre
A
j'adore! suis fan! ce motif est juste à tomber!!!!
Répondre
Publicité