Bon, il est vrai que je ne prend plus le temps de poster les 3/4 de mes ouvrages sur le blog, mais cette fois, l'exploit vaut d'être annoncé... J'ai tenu ma première bonne résolution de l'Année 2019: me confectionner un nouveau manteau (l'ancien ayant plus de 15 ans!!!)avant la fin de l'hiver.

Manteau hiver

 A vrai dire, je cherchais depuis longtemps un manteau cintré, à col montant et dans un lainage fantaisie ou couleur...et ce n'est apparement pas la tendance du moment. Bien que l'ouvrage soit assez ambitieux pour mes capacités, j'ai donc fini par me lancer avec le modèle B du patron McCall's 7667 légèrement allongé;

Manteau double face

Dans un lainage double face italien uni/écossais contrastant trouvé chez Tissus Myrtille Nantes (existait en plusieurs coloris)et je me suis amusée à jouer sur l'effet réversible pour le col, revers de manches, intérieurs de poches, pli creux et martingalle. 

Détails manteau

Un manteau bien chaud qui se marie à merveille avec les gants marines offerts par l'une de mes filles à Noël (quelle coïncidence!;))et qui ne restera pas sur le porte-manteau les mois à venir!

Manteau