08 juillet 2011

Vie Parisienne

Une nouvelle version très "café métropolitain" du porte-chéquier: Face extérieure, un tissu imprimé de vieux clichés parisiens (dont vous pouvez voir les détails ci-dessous) Face intérieure doublée en lin clair avec un côté pour chéquier, papiers d'identité et carte banquaire et l'autre avec 6 pochettes cartes de fidélité ou cartes de visites... ... de quoi mener la belle vie sur les Champs Elysées!
Posté par Virgotte à 08:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

04 juillet 2011

Sac Fougère

Je l'avais en tête depuis longtemps, et l'occasion s'est enfin présentée de tester mon premier sac Lisette (Merci Emmanuelle): Aucune difficulté de réalisation pour ce modèle réversible dans un très beau lin imprimé de feuilles de fougères noires et grises, doublée d'une cotonnade légère "petits coeurs", empiècement et anses en daim gris. Celui-ci est déjà destiné, mais je compte bien multiplier ce sac estivale à volonté!
Posté par Virgotte à 07:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
29 juin 2011

L'adieu à la ballerine...

Un deuxième sac de danse pour une India (pas la mienne!), qui quitte le cours de danse Langonnais pour tenter une carrière de petit rat... Un sac en toile enduite à pois et rayures coordonnés dans les nuances de violine et ficelle, agrémenté de photos anciennes de danseuses en tutu, et doublé d'une cotonnade viioline à petites étoiles blanches.(retrouvez les images recto/verso dans l'album "sacs et pochettes") Nous espérons qu'elle verra ainsi son rêve se réaliser et qu'elle se transformera en étoile.
Posté par Virgotte à 16:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 juin 2011

Danseuse étoile

A l'heure ou les activités scolaires ou artistiques de nos marmots tendent à leur fin, je sais que ce n'est pas le moment rêvé pour vous présenter ce qui suit...Mais voyez-vous, Dimanche c'est justement le Gala de danse de mes filles, et sans doute la dernière fois que je verrais les trois jouer les ballerines en même temps sur une même scène, alors...j'en profite pour faire un petit clin d'oeil à mes trois petits rats: Avec ce petit sac baluchon "Danseuse étoile", juste pour glisser chaussons roses et p'tit tutu!
Posté par Virgotte à 09:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
27 mai 2011

Twin patch

Bon, revenons à notre rendez-vous du moment...la collection de porte-chéquiers que certaines suivent avec grande attention (et je les en remercie!). Aujourd'hui, un jeu de simili patchwork en camaieu de brun, bordeaux et rose poudrée, et en deux exemplaires: (avec quand même une petite variante que vous pourrez examiner dans l'album "sacs et pochettes") Mais pourquoi un doublé me direz-vous? Eh, bien parce que dans la livraison du jour, il y en a un ...for my pocket!  
Posté par Virgotte à 10:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 mai 2011

L'Arlésienne

Entendez-vous chanter les cigales? Parce qu'aujourd'hui, la version du porte-chéquier prend des allures provencales: Mais une provençale de la haute société, orner de galon velour, dentelle vert olive, et...petit bijoux en feuilles bronze... A vous le soleil du midi!
Posté par Virgotte à 16:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 mai 2011

Blackcorail

Après l'essai d'un premier porte-chéquier lancé par le défi 13 (fluo, rappelez-vous), je me suis dit que je n'en resterai pas là; Et l'envie de renouveler l'expérience sur des coupons de tissu davantage dans mes goûts s'est très vite fait sentir... Voilà donc le premier d'une série à venir, dans un style original entre éthnique et "petite fille sage": Et celui-là à deux fois plus de pochettes pour y glisser double chéquier ou billets, papiers d'identité, cartes de paiement ou de fidélité,+++...sans vouloir vous pousser à la... [Lire la suite]
Posté par Virgotte à 18:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
13 mai 2011

Stabilo Boss

Changement de style radical pour honorer quand même ma 1ère participation officielle au Défi 13... Et vrai défi cette fois, car le thème de ce mois de Mai "Stabilo, Fluo et Color bloc" n'est pas m'a tendance habituelle; Alors, ne pas se compliquer la tâche par ces temps riches en occupations, mais essayer quand même de relever le défi, parce qu'on est pas une "looseuse"! J'avais bien repérer cette toile enduite à pois multicolor chez Mondial Tissu, mais vraiment plus le temps de faire un aller-retour à Bordeaux pour 20cm...... [Lire la suite]
Posté par Virgotte à 07:03 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
13 avril 2011

Vous avez dit Corail ?

Oui, c'est la couleur désignée pour ce nouveau Défi 13 du mois d'Avril, et j'avais justement une chute de satin de coton d'un corail éblouissant...Je l'ai marié avec un voile de coton fleuri gris perle et du même ton, et voilà le résultat: Un petit sac réversible (pour celles qui craquent sur la fleur!), et son foulard coordonné. Et le p'tit détail Lolita...le noeud gris:
Posté par Virgotte à 10:59 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
24 mars 2011

Une étoile brille...

Un petit hommage à ma façon, à l'une des icônes incontournables du cinéma hollywoodien des années 50 (oui, enfin moi c'est celle que j'aime et que je mets aujourd'hui à l'honneur). La star s'est éteinte hier, et a rejoint Marylin, Audrey, Grâce...dans l'éternel.        Pour elle et pour toutes les nostalgiques de cette époque ou l'élégance et la féminité étaient à son apogée...un petit trousseau de pochettes à maquillage et à bijoux "so chic", à l'effigie d'Elizabeth Taylor.  
Posté par Virgotte à 13:48 - - Commentaires [12] - Permalien [#]