13 avril 2011

Vous avez dit Corail ?

Oui, c'est la couleur désignée pour ce nouveau Défi 13 du mois d'Avril, et j'avais justement une chute de satin de coton d'un corail éblouissant...Je l'ai marié avec un voile de coton fleuri gris perle et du même ton, et voilà le résultat: Un petit sac réversible (pour celles qui craquent sur la fleur!), et son foulard coordonné. Et le p'tit détail Lolita...le noeud gris:
Posté par Virgotte à 10:59 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

24 mars 2011

Une étoile brille...

Un petit hommage à ma façon, à l'une des icônes incontournables du cinéma hollywoodien des années 50 (oui, enfin moi c'est celle que j'aime et que je mets aujourd'hui à l'honneur). La star s'est éteinte hier, et a rejoint Marylin, Audrey, Grâce...dans l'éternel.        Pour elle et pour toutes les nostalgiques de cette époque ou l'élégance et la féminité étaient à son apogée...un petit trousseau de pochettes à maquillage et à bijoux "so chic", à l'effigie d'Elizabeth Taylor.  
Posté par Virgotte à 13:48 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
10 janvier 2011

Sur la route de la soie...

Comme un parfum d'Orient pour ce sac origami en Soie sauvage chinée bronze doublée d'un tissu "africain" (mais dont les motifs m'inspiraient plutôt des origines thaïlandaises)...Une invitation au voyage dans tous les cas! (D'autres photos dans l'album "Sacs et Pochettes"), et pour la petite histoire...
Posté par Virgotte à 12:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 décembre 2010

Geïsha bleue

Esprit japonisant pour ce sac Geïsha destiné à notre "Mamie blue" qui m'approvisionne si souvent en tissus, qu'il s'agisse des fonds de placard ou des coupons surprise comme les 4 Fat quarter utilisés ici: Entoilé et doublé en taffeta bleu pétrole, petite pochette intérieure, et grande poche sur le devant fermée par un bouton bambou, anses en simili-cuir couleur or, variante Recto/Verso:                 
Posté par Virgotte à 20:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 décembre 2010

Pochon d'Antan

Bon, c'est pas que je m'ennuie en ce moment (ça non!), mais ce tuto du petit pochon chinois (merci Fofie, et Séverine) me faisait de l'oeil depuis quelques temps, et ça me chatouillait les aiguilles...alors voilà: Version vide-poches pour la maison, ou petite bourse à maquillage (par exemple), à vous d'en trouver la fonction qui vous convient: Et puis en fait, ce qui pousse dans le jardin de bagatelles n'a pas forcément besoin d'être utile, tant que c'est joli! Allez, cette fois c'est la der; les vacances scolaires et les fêtes... [Lire la suite]
Posté par Virgotte à 14:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]