Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virgotte et bouts d'chiffon
Virgotte et bouts d'chiffon
Publicité
Virgotte et bouts d'chiffon
Newsletter
9 juin 2013

Sakura

C'est le nom des cerisiers japonais, symbol de l'arrivée du printemps éphémère (je crois qu'il le sera encore plus que d'habitude cette année!)...

Et le motif de ce superbe tissu japonais choisi par Isabelle pour confectionner un sac d'ordinateur portable destinée à sa belle maman.

Sac portable sakura

A sa demande, une toile enduite imperméable et résistante, des pochettes pour le rangement du petit matériel informatique, et ...un esthétique soigné; J'ai donc choisi un lin enduit taupe pour sa neutralité, renforcé de bulgomme et ouatine pour l'intérieur, doublé en coton "lost of found" gris perle, et des décors de fleurs de cerisiers japonais inspiré par le thème:

verso et intérieur sakura

Une grande poche faciale + intérieur pour porte-documents, deux poches matelassées pour câbles, souris et disque amovible, et deux petites pochettes de chaque côtés intérieurs pour clefs USB ou téléphone portable...

J'ai ajouté une anse amovible (en cas d'emcombrement des bras!), une petite languette pour accrocher son porte-clefs, et des petits croquets et fleurs appliquées pour la petite touche féminine:

détails sac portable

De quoi allier l'utile à l'agréable, et offrir un peu de "zen attitude" à cette belle-maman active!

mod148sm(Clic sur l'image pour se balancer à une branche de Sakura)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour, j'adorerai m'en fabriquer un... Auriez-vous crée un tuto ?
Répondre
S
Quelle jolie sacoche ! Le tissu japonais est sublime !!! Les détails sont magnifiques !<br /> <br /> Tu as compris : j'adore !!!
Répondre
L
Quel magnifique sacoche. Joli travail. Je t'admire.
Répondre
E
Il est magnifique ce sac d'ordinateur, bravo !
Répondre
L
OH quel beau travail !! superbe et hyper pratique, Bravo !!
Répondre
Publicité