Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virgotte et bouts d'chiffon
Virgotte et bouts d'chiffon
Publicité
Virgotte et bouts d'chiffon
Newsletter
22 mars 2013

I am a Matriochka!

Un p'tit essai qui me tenait a coeur depuis longtemps (...celles qui connaissent mon addiction aux MATRIOCHKA n'en douteront pas!), mais qui réclame toute votre indulgence... Mon premier T-shirt customisé à la ruskof:

Tshirt Matriochka

Jusque-là vous allez me dire "ouais, fastoche"...mais là ou l'affaire se complique pour moi, c'est que je me suis lancée dans la couture du jersey fin rayé SANS l'outil indispensable, la surjeteuse!

Je dois dire que je suis plutôt fière de ma JUKI (investissement de l'an dernier suite à la grève simultanée de tout mon electro-ménagé, rappelez-vous!) qui m'a permis de coudre cette matière ingrate sans trop d'ondulations, et même de l'agrémenter d'une petite broderie autour du col:

détails Tshirt matriochka2

Sans oublier l'élément moteur de cette créa, un termocollage (hum, quelques doutes sur sa résistance aux lavages à la longue, mais bon!) d'une magnifique poupée russe, inspiré d'un sarafane traditionnel du nord de la russie, et tout à fait accordé à mes boucles!

Costume trad nord russie

 

Le résultat me semble assez satisfaisant (bien qu'un peu trop moulant à mon goût mais il y a la relève pour régler ça!)...mais évidemment il faut savoir que cela m'a pris 10 fois plus de temps qu'avec la machine appropriée. Je réfléchie sérieusement à cet investissement (pour le prochain Noël peut-être?), mais n'en n'ayant jamais testée, tous vos conseils pour une surjeteuse simple, avec un maximum de points (surjet classique, roulotté tissu fin, et recouvrement) et pas trop "expensive" seraient bienvenus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi j'adore travailler le jersey, comme tu le sais..et je n'ai pas de surjeteuse..peut-être un jour? En tous cas, je me suis toujours débrouillée sans...Ce tee-shirt est très sympa Virginie (motif, détail en bas..: des trucs qui me parlent!)
Répondre
D
Absolument divin ce t-shirt ! Bravo pour le choix de la poupée qui est ravissante.<br /> <br /> Je n'ai cousu qu'un seule fois avec une surjeteuse donc je ne peux pas te conseiller.<br /> <br /> J'espère que tu trouveras outil à ton pied.
Répondre
A
Magnifique !<br /> <br /> Même sans surjeteuse y' a moyen de coudre du jersey. Sur ma vieille MAC de 42 ans bientôt (!!!) il suffit de mettre le zig zag sur 1 et d'agrandir le point et ça le fait très bien ! Le must : avoir une aiguille à jersey !<br /> <br /> Bon WE dans ton beau t-shirt Matriochka !
Répondre
Publicité